Abbaye de La Trappe Abbaye de La Trappe
Accueil du site > Accueil monastique > L’hôtellerie > L’hôtellerie

L’hôtellerie

La communauté des moines de La Trappe, fidèle à la tradition que nous enseigne la Règle de saint Benoît, accueille les hôtes comme le Christ lui-même. C’est avec joie que la communauté peut vous accueillir pour un temps de solitude et de réflexion, dans le climat de la prière et de la paix.

En instituant la communauté monastique, St Benoît dans sa Règle de vie, a le projet de fonder une "école du service du Seigneur" en vue de la "recherche de Dieu selon les chemins de l’Évangile".

Vivre une journée à l’hôtellerie...

Réfectoire de l'hôtellerie - Les hôtes pendant le repas de midi

Les retraitants organisent eux-mêmes leur journée.

Mais, en choisissant de vivre une retraite dans notre Abbaye, ils sont conviés à participer aux offices liturgiques de la communauté et à partager l’eucharistie célébrée chaque jour à l’Eglise du monastère.

L’hôtellerie offre aussi la possibilité de prier seul dans le cadre plus intime de son oratoire.

Pour occuper leur journée les retraitants peuvent bénéficier d’une bibliothèque, ou du parc de l’hôtellerie. Il est aussi possible de profiter des forêts environnantes. Nous tenons des salles de réunion à la disposition des groupes.

Expérimenter l’Écoute dans le silence...

Scriptorium de l'hôtellerie - Un lieu de lecture à l'hôtellerie

Dans la salle à manger des hôtes, les repas sont pris en silence (en suivant la lecture du réfectoire des moines ou sur fond musical) afin de favoriser le recueillement et la discrétion.

Le silence et un bruit minimum sont recommandés dans les chambres, où le radio-cassette ne peut être utilisé qu’avec écouteurs.

Aussi, le téléphone portable ne peut pas être utilisé dans les lieux communs (hall, salle à manger, église...).

Si vous souhaitez séjourner à l’hôtellerie, mettez-vous en contact avec le frère hôtelier, par téléphone entre 10h00 et 11h45 au : 02.33.84.17.05 ou par mail : hotelier@latrappe .fr. Les séjours n’excèdent pas huit jours.
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Crédits Remonter