Abbaye de La Trappe Abbaye de La Trappe
Accueil du site > Magasin > Les ateliers de production > Les huiles essentielles

Les huiles essentielles

Nos huiles essentielles sont le fruit, sans aucun ajout chimique, d’une distillation lente à la vapeur d’eau (ou, pour les agrumes, d’une expression à froid des zestes) de plantes ou de cultures conventionnelles.

Ces plantes sont récoltées dans le monde [1], chacune au lieu géographique favorable à sa pleine maturité. Pour en recueillir toutes les qualités essentielles, dans le plus bref délai possible après la récolte, les plantes sont distillées au plus près de leur lieu d’origine.

Les huiles essentielles ne sont donc pas « fabriquées » par nous, elles sont un pur extrait de la partie de la fleur, ou de la plante, concernée. Chaque gramme d’huile essentielle correspond à une importante quantité de produit brut. Par exemple : 100 kg de fleur donne environ de 0,10 % à 2 % d’huile essentielle selon les plantes.

Présentoir des huiles essentielles - Au magasin, le rayon Huiles Essentielles

Toutes les huiles essentielles que nous sélectionnons sont soumises à une analyse physico-chimique rigoureuse, en un laboratoire français, ce qui nous permet d’en garantir la qualité 100 % pure et naturelle. Pour chaque lot, nous disposons d’une analyse détaillée avec les pourcentages des différents composants.

En vente

Toutes ces huiles essentielles sont en vente au magasin de l’Abbaye, ainsi que sur l’Internet dans les boutiques de Théophile.

Notes

[1] vous trouverez l’origine de chacune de nos huiles sur la fiche article des boutiques de Théophile

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Crédits Remonter